Le bureau de Raksul Viet Nam est unique en son genre. Il adopte un style de travail hybride, combinant le travail à domicile et le travail au bureau. L'objectif est de maximiser non seulement la performance individuelle, mais aussi de favoriser l'interaction spontanée entre toutes les équipes. L'espace de collaboration spacieux, la zone de rafraîchissement et l'espace de travail ouvert reflètent l'image de l'entreprise et ses éléments de marque.
La réalisation de ce design a été possible grâce à une palette de matériaux chaleureux, des espaces naturellement éclairés et des espaces de travail flexibles. L'ambiance naturelle joue un rôle vital dans la réussite du lieu de travail. La zone multifonctionnelle imite un parc public, favorisant une collaboration énergique et un style de travail dynamique chez les jeunes talents. Les espaces de détente sont conçus pour des réunions informelles et des pauses courtes, tandis que les espaces de travail en open space peuvent être configurés de manière organique pour favoriser la collaboration entre différentes équipes tout en garantissant suffisamment d'espace privé pour le travail de concentration et les réunions confidentielles.
Le bureau de Raksul, d'une superficie de 700 mètres carrés, a été conçu pour s'adapter aux besoins changeants au fil du temps, intégrant de nouvelles façons de travailler à mesure que les technologies évoluent. Le bureau reflète mieux l'image de l'entreprise en mettant en avant les valeurs fondamentales et les éléments de la marque. Le projet a commencé en novembre 2021 et s'est achevé en janvier 2022 dans la tour LIM 1 à Ho Chi Minh Ville, au Viet Nam.
ADP Architects a travaillé en étroite collaboration avec Raksul pour réaliser le design adapté au nouveau bureau. L'une des principales difficultés a été de concevoir un bureau capable de soutenir le travail hybride. Pour ce faire, une enquête a été menée pour comprendre les besoins des employés et allouer le nombre de sièges appropriés dans le bureau afin d'optimiser l'espace pour d'autres activités plutôt que pour les bureaux de travail fixes habituels.
Le concept du bureau est une "Ville Tropicale" qui vise à faire du nouveau lieu de travail un bureau innovant avec un développement durable pour rendre le monde meilleur et plus vert grâce à la puissance de l'Internet. Grâce à sa palette de matériaux chaleureux, ses espaces naturellement éclairés et ses espaces de travail flexibles, le design vise à créer une expérience positive pour le personnel de l'entreprise. L'ambiance naturelle joue un rôle vital dans la réussite du lieu de travail ; la zone multifonctionnelle imite le parc public qui favorise la collaboration énergique et le style de travail dynamique des jeunes talents.
Ce design a été récompensé par le Silver A' Design Award dans la catégorie "Espace intérieur, Retail et Design d'exposition" en 2022. Le Silver A' Design Award récompense les designs les plus créatifs, professionnels et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur habileté artistique éclatante, démontrent un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: ADP Group
Crédits de l'Image: Image#1: ADP, 2021
Image#2: ADP, 2021
Image#3: ADP, 2021
Image#4: ADP, 2021
Image#5: ADP, 2021
Membres de l'Équipe du Projet: ADP Architects
Nom du Projet: Raksul Ho Chi Minh
Client du Projet: ADP Group